Programme d’activité physique adaptée (PAPA)

Bonjour à tous,

Comme nous l’’avions annoncé le printemps dernier, notre programme d’activité physique adaptée (PAPA) va débuter cet automne.  Les séances seront supervisées par un enseignant en éducation physique de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, monsieur Fabien Bouchard.  Monsieur Bouchard possède plusieurs années d’expérience en animation d’activité physique destinée aux personnes âgées et il est enchanté à l’idée de travailler avec des membres de notre association.  En principe, les participants doivent être âgés de 50 ans et plus, mais si quelques membres de moins de 50 ans souhaitent s’inscrire, ils peuvent le faire également.  Si vous avez peur de dépasser vos limites, de vous blesser ou d’être incapable de suivre le rythme du groupe, soyez sans crainte.  Chaque exercice pourra être exécuté assis ou debout et vous pourrez choisir de vous reposer ou de délaisser certains exercices à tout moment.  Le but est de bouger de manière sécuritaire tout en s’amusant.  N’oubliez pas que l’activité physique (adaptée) est la première recommandation des médecins pour le traitement de la fibromyalgie.  Pratiquée régulièrement, celle-ci devrait améliorer le sommeil et diminuer la douleur liée à notre maladie.

Voici maintenant les informations relatives à l’inscription, aux frais et aux documents obligatoires que chaque personne inscrite devra présenter lors de l’inscription.

Quand : le mardi de 13 h30 à 14 h 30;

Début de l’activité: le mardi 13 septembre;

Où : au local A-308 situé au deuxième étage de l’école Laure-Conan,
847, rue Georges-Vanier à Chicoutimi;

Frais d’inscription payables à notre association : 20 $, pour l’année 2016-2017
(de septembre à décembre 2016 et de janvier à mai 2017) exigés le 13 septembre 2016;

Deux documents obligatoires à présenter lors du début de l’activité : carte d’assurance maladie et certificat de naissance grand format. Apportez obligatoirement les deux documents originaux ainsi qu’une photocopie de chacun si possible.

Pour vous inscrire : Veuillez téléphoner au 418 602 3552.  Si nous sommes absents, veuillez laisser un message en précisant votre nom et votre numéro de téléphone.

Veuillez noter que le stationnement de l’école Laure-Conan est gratuit.  De plus, le circuit d’autobus 15 (terminus de Chicoutimi–Costco) de la Société de transport du Saguenay passe devant l’école Laure-Conan.

 

Nous espérons que vous participerez en grand nombre!

 

Anne-Claude Drolet 

Trésorière de l’Association de fibromyalgie du Saguenay-Lac-Saint-Jean 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s